Non, l’appli Medgate n’est disponible que pour iOS et Android.
La compatibilité est assurée avec la dernière version des systèmes d’exploitation disponible sur le marché, ainsi qu’avec les deux versions précédentes.
Vous pouvez vous connecter et accéder à vos données avec n’importe quel appareil, au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. N’oubliez pas d’actualiser votre numéro de téléphone, si vous l’avez changé.
Dans ce cas, notre Customer Service Center Medgate se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au numéro 061 377 88 28 ou avec la fonction chat sur le site Internet.
Nous recommandons d’actualiser le système d’exploitation de votre téléphone mobile et d’utiliser la version la plus récente de l’appli Medgate. En activant les mises à jour automatiques, vous utiliserez toujours la version la plus récente de l’appli. Si les problèmes persistent, contactez notre service clients Medgate au +41 377 88 28.
Pour l’enregistrement et l’identification, vous avez besoin d’une adresse de courriel, d’un numéro de téléphone mobile et d’une carte d’assuré. A des fins de vérification, vous avez également besoin d’une carte d’identification.
V1 : Attendez de recevoir la nouvelle carte d’assuré d’Aquilana et enregistrez-vous après l’avoir reçue.
V2 : Vous pouvez vous enregistrer avec votre carte d’assuré actuelle, quel qu’ait été votre ancien assureur. Dès que la nouvelle
carte d’Aquilana sera valable, elle sera reconnue et adaptée dans l’appli Medgate.
Non, le modèle SMARTMED d’Aquilana est reconnu et adapté automatiquement dès le début de la couverture.
Contrôlez votre adresse de courriel :
V1 : Vous avez mal introduit votre adresse de courriel. Cette adresse doit être introduite dans le format usuel.
V2 : Vous avez déjà utilisé, par le passé, cette adresse de courriel pour un enregistrement à Medgate. Essayez de réactiver votre
compte avec «Mot de passe oublié».
En raison des dispositions relatives à la protection des données et de l’accès aux données médicales, seuls les enfants mineurs, pour lesquels le parent détient l’autorité parentale, peuvent être ajoutés. Toute personne majeure doit établir son propre compte.
Non, les enfants ne peuvent être ajoutés qu’à l’appli d’un parent.
Dans le modèle Smartmed, les conseils de la part de médecins (par téléphone, vidéo ou chat) sont toujours facturés selon Tarmed. Une telle consultation par téléphone reste toutefois plus avantageuse qu’une visite chez un médecin.
Vous pouvez connecter vos wearables, applis ou capteurs à l’appli Medgate et mettre les données de santé ainsi recueillies à disposition des médecins Medgate. Ces derniers peuvent consulter ces données pendant une consultation téléphonique et vous proposer un traitement encore mieux adapté, grâce à ces informations complémentaires. Les données sont utilisées lors du traitement, si les médecins Medgate l’estiment utile du point de vue médical et si cela contribue à une meilleure qualité de traite- ment. De plus, l’appli Medgate vous permet d’avoir une vue d’ensemble de vos données de santé.
En cas de symptômes, vous introduisez une description de ceux-ci dans l’appli Medgate, lors du processus de réservation. A l’aide de l’IA, l’appli Medgate vous interroge de manière automatisée à propos de vos symptômes. A la fin, vous recevez une recommandation, quant à l’utilité d’une consultation téléphonique ou vidéo (disponible en français, allemand, italien et anglais) avec un médecin de Medgate ou votre médecin de famille. Cette aide à la décision pour nos assurés Aquilana SMARTMED est destinée en premier lieu à réduire les coûts et les doublons. Sur le lien, vous trouverez une vidéo illustrant le déroulement de ce triage.
Au début, vous devez déclarer les traitements que vous suivez. Cela peut également se faire à travers le «chat administratif». Celui-ci est gratuit pour les assurés. Si un personnel médical de Medgate devait s’avérer nécessaire pour l’ouverture du plan de traitement médical, la consultation serait facturée selon Tarmed (avec participation aux coûts de la part des assurés).
Un plan de traitement existant peut être prolongé une seule fois soit directement à travers le plan de traitement, soit à travers le «chat administratif». Cette prolongation n’entraîne pas de coûts pour le client, pour autant que Medgate ne demande pas une consultation médicale pour la prolongation.
Le modèle SMARTMED d’Aquilana n’applique aucune limitation concernant les médecins de famille. Sur demande, il est toute- fois possible d’inscrire son propre médecin de famille ou le médecin préféré de Medgate dans l’appli Medgate. Seul le choix des spécialistes est restreint au réseau de partenaires de Medgate. Les assurés Medgate peuvent consulter leur médecin de famille habituel, si une consultation physique chez le médecin de famille est recommandée à l’issue de l’évaluation des symptômes (IA).
Une délégation peut être saisie gratuitement directement à travers le plan de traitement ou à travers le «chat administratif». Veuillez noter qu’avec Smartmed, le spécialiste doit faire partie du réseau de partenaires Medgate.
Cela dépend de l’avis du médecin et doit être discuté avec celui-ci.
Oui, dans la mesure où le médecin Medgate recommande une consultation physique chez un médecin de famille, on peut s’adresser à tout médecin de famille.
Une délégation de Medgate est nécessaire dans tous les cas. Dans ce cadre, on fera appel à un spécialiste du réseau de parte- naires Medgate.
Les médecins Medgate peuvent établir un certificat médical et une ordonnance (p.ex. pour de la physiothérapie). Si des mé- dicaments sont nécessaires, les assurés Aquilana Medgate peuvent envoyer l’ordonnance correspondante à la pharmacie de leur choix. Medgate coopère avec les pharmacies de vente par correspondance Zur Rose, Mediservice et Saner (dans la région bâloise).
Oui, les assurés Aquilana SMARTMED sont tenus d’utiliser les prestations de BetterDoc avant des interventions chirurgicales sta- tionnaires planifiables (y. interventions gynécologiques, ophtalmologiques et pédiatriques) ou des séjours hospitaliers station- naires planifiables. Ils bénéficient ainsi d’une transparence maximale concernant les services particulièrement appropriés pour leur traitement, ce qui améliorer les chances de succès.
Non, la proposition est à considérer comme une recommandation. Il n’y a pas d’obligation à suivre les recommandations de BetterDoc.
BetterDoc est à disposition des assurés Aquilana SMARTMED gratuitement et en option, y compris pour des recommandations
de spécialistes pour des traitements ambulatoires dans tous les domaines médicaux ou pour obtenir un deuxième avis dans le
domaine ambulatoire. De cette manière, les assurés Aquilana SMARTMED ont toujours la possibilité de s’adresser au spécialiste le
plus approprié. Dans ce cas également, les assurés Aquilana SMARTMED sont libres de s’adresser au spécialiste recommandé par
BetterDoc.
BetterDoc peut être contacté par téléphone au 061 551 01 88 (lu-ve 8 à 17 heures) ou en ligne.
Lors du développement de l’appli Medgate, une grande attention a été accordée au respect des dispositions en vigueur en ma- tière de protection des données. Toutes les données sont transmises cryptées et protégées. Les données sont également proté- gées dans l’appli par mot de passe contre l’accès par des tiers. L’utilisateur doit s’identifier une seule fois au moyen de l’ID et de la carte d’assuré pour pouvoir utiliser pleinement l’appli.
Le mode d’emploi, les dispositions relatives à la protection des données et les conditions générales relatives à l’appli Medgate sont disponibles sur le site Internet de Medgate, dans la bibliothèque de documents.